in

Aristocrates: « Nous aussi nous voulons marcher sur les pas des X Maleya »

Aristocrates
De gauche à droite: OJ Night club, MDK et Fashion T. (c) Oncle Jay Records Deluxe

Aristocrates

L’univers AfroPop vient de s’enrichir d’un jeune groupe: Aristocrates, qui vient de mettre sur le marché discographique son tout premier single intitulé « La patate » . Le groupe est constitué de Trois jeunes étudiants camerounais qui, compte à leur manière marquer leur nom dans l’univers musicale au Cameroun et africain.

Lebledparle.com est allé à la rencontre de ce trio. Les trois artistes nous parlent ici de ce single et de leur projet.

LeBledParle.com : Qui est Aristocrates ?

Aristocrates : Aristocrates c’est un jeune groupe de musique camerounais, talentueux, dynamique, qui fait dans l’Afropop. Comme le nom l’indique Aristocrate c’est l’Aristocratie, c’est le privilège. Le groupe est composé de trois jeunes : OJ Night club, Fashion T et MDK.

Parlant justement des membres, est ce que vous pouvez nous présenter succinctement les trois membres ?

Il y a OJ Night club : c’est la petite graine de folie. OJ est le diminutif de Oko junior et Night club parce que la Guingance, notre guitariste avait l’habitude de l’appeler la boite ambulante, car il lui suffisait de prendre un papier, écrire un texte et faire en 5minutes une chanson après écoute d’une pette note de musique.

Il y a Fashion T. : il fait dans le rap enjaye. Dans le groupe c’est l’animateur. Comme le nom l’indique Fashion parcequ’il est toujours stylé et T. ca vient du nom Tassi

MDK : le surnom vient de son nom d’origine Moudiki Lee

Comment est né le groupe Aristocrates ?

Notre rencontre est plutôt magique. Ca s’est faite presque sur un coup de tête. A la base notre rencontre n’était pas pour un groupe, c’était pour un featuring. C’était juste des amis qui voulaient réaliser un titre (la patate, ndlr). Quand on a réalisé la musique on ne savait pas l’ampleur qu’elle allait prendre. Certaine personnes ont donc écouté notamment une personne qui a pris sur elle de nous manager et elle a dit « les gars vous ne pouvez pas juste faire un featuring. Il faut essayer d’en faire un groupe et continuer ensemble ». On avait pas encore de nom, on a opté pour Aristocrate , vu sa définition « groupe de personne qui excellent dans un domaine précis ».

Pour approfondir :   Maahlox le Vibeur : « J'ai longtemps cru que c'est la musique urbaine qui allait changer les règles du business de l'art dans ce pays »

Parlons de la « Patate » votre tout premier single. C’est quoi la patate ? (sourire)

(Rires) La patate c’est la dance de la joie. Nous sommes parti d’un constat, généralement quand les camerounais aiment quelques chose ils disent que c’est la patate. Par exemple s’ils voient une jolie femme ils disent « c’est la patate ». La patate c’est donc quelque chose qu’on aime.

Le single est produit sous quel label ?

Comme on disait tantôt, la personne qui a suivi la musique et qui nous a contacté c’est Ghislain AHANDA le patron du label Oncle Jay Records Deluxe. C’est lui qui nous suit, nous manage pour que l’on ne s’égare pas.

D’autres personnes qui vous accompagnent dans ce jeune projet ?

Il y a la Guingance, notre guitariste. Il ajoute sa touche chaque fois qu’on réalise un son. Il y a nos danseuses Ariane ; Alixe et Raissa.

Vous avez tourné le clip vidéo de ce single le samedi 30 mai 2015 !

Oui ! Pour la réalisation de la vidéo on a opté pour Dominique Maniema de Royal Révolution. C’est lui qui réalise la vidéo. Nous avons travaillé dans deux sites : Hôtel Franco et Safari Night Club. Pour exprimer le style que nous voulons apporter à la jeunesse camerounaise. Donc pour bien définir la patate nous avons opté pour ces deux endroits.

Pour approfondir :   L'hommage de Lady ponce à Jean Pierre Saah : « Un homme Exceptionnel ! »

A quand la sortie de la vidéo ?

La date officielle on la réserve comme surprise. Elle sera disponible dans tous les médias.

Des perspectives pour le groupe Aristocrates ?

Nous travaillons sur un projet d’album. Mais avant tout nous comptons faire deux ou trois singles vidéo pour se faire connaitre davantage. Avec Oncle Jay Records nous comptons travailler pour une période de 03 ans

Vous vous lancé dans un style musical qui a encore du mal à s’imposer au Cameroun à savoir la musique urbaine. Pourquoi ce choix ?

Avant de faire quelque chose il faut avoir un modèle. Le trio Aristocrate s’inspire aussi des X Maleya. On a vu qu’ils ont trainé pendant longtemps avant d’arriver à ce niveau. Ils ont pu balayer notre route. Ce trio vit aujourd’hui de cette musique dite urbaine. Ils peuvent prester dans de grandes scènes. Nous aussi nous voulons marcher sur les pas des X Maleya.

Merci pour cet échange. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la suite.

Merci pour l’opportunité.

© Entretien avec Yves Martial TIENTCHEU, LebledParle.com

LeBledParle.com vous propose la version Mp3 de ce single . Ecoutez et laissez vos commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arme Cameroun

Cameroun : un chef de Boko Haram interpellé et acheminé mercredi à Yaoundé

menuisier viole fillette

Côte d’Ivoire : A 33 ans il viole régulièrement une fillette de 7 ans