La candidature de Maître Tamfu Richard au poste de président du MRC est une trahison à l’endroit du président MK qui l’a nommé ?
Non, c’est une candidature qui prouve la vitalité démocratique du MRC. Nous devons encourager tous ceux et celles qui ont des ambitions. Un parti avec des militants peu ambitieux « dort » et le sommeil dans toute organisation n’est pas bien du tout. D’ailleurs c’est cette candidature qui fait l’actualité aujourd’hui et c’est bien pour la Renaissance.
Le MRC a les chances d’être présent à la présidentielle de 2025 ?
tout est encore possible , si le calendrier électoral ne connait aucune modification ( prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux ou présidentielle anticipée), il est fort probable que le MRC soit présent … Le candidat du parti peut aussi se faire investir par un autre parti ayant des élus , on l’a vu avec le partenariat Cabral-Univers en 2018 ou récolter les 300 signatures sur l’ensemble du territoire national, ce qui ne sera pas aisé au regard de nos mentalités et de notre contexte politique. Mais tout est encore possible.
En tout état de cause je profite pour appeler le RDPC à une sorte de fairplay démocratique, ciment de la cohésion nationale. Il est bien vrai que tous les coups sont permis en politique, mais nous devons aussi être des gentlemen.
Quel est le bilan du président Maurice Kamto après plus d’une décennie à la tête du MRC ?
Vous devez vous rapprocher du prof Maurice Kamto lui-même rendre pour lui poser directement la question.
Jusqu’où ira votre soutien au président Eto’o ?
Tant que notre icône Nationale montre comme il le fait qu’il est là pour nos compatriotes footballeurs, je suis avec lui. Jusqu’ici je suis satisfait du bilan du 9 national !
Je fini avec une pensée profonde pour les militants du MRC incarcérés, je pense qu’ils n’ont plus rien à faire en prison, surtout que le MRC semble avoir définitivement tourné le dos au hold up électoral.