Le coordonnateur régional ouest du mouvement Onze millions de citoyens tente de défendre ce mouvement politique qui fait face à une série de démissions annoncée au bureau de France
Le 15 décembre, alors qu’une dizaine de membres de la branche de Paris de ce mouvement dirigé par Cabral Libii ont annoncé leur départ, de nombreux internautes et sympathisants des camps d’en face s’en sont servi comme élements pour critiquer la gestion de ce mouvement.
Dans leur lettre de démission, ces représentants de France parlent de « manque de considération » à leur endroit de la part de Cabral Libii. « Nous avons adhéré au Mouvement par conviction et avions épousé les valeurs cardinales du Mouvement tant prônées par vous. Nous avions fait preuve d’abnégation, de loyauté et de dynamisme tant envers le parti que vous malgré l’adversité très souvent rencontrée en chemin. Mais votre désaveu constant et votre manque de considération à notre égard s’illustrent notamment par votre soutien total au groupe dissident qui met en mal le bon fonctionnement de notre coordination en ce moment. » Ont-ils écrit.
Pour Armand Noutack II, coordonnateur régional dans un autre parti politique il ne règne un climat démocratique comme dans le leur « Donnez-moi le nom d’un seul groupe ou parti politique au Cameroun dans lequel règne un climat démocratique comme dans 11 millions ? »
« Le mouvement Onze Millions de citoyens est le groupe Politique le plus #démocratique du Cameroun. Liberté d’expression c’est nous ! Débat courtois au sein du groupe, c’est nous ! Que celui qui doute achète sa carte du mouvement et vienne expérimenter la vraie politique ! Nous ne sommes ni une secte avec un gourou , ni une église de réveil ! »
La campagne pour les législatives et municipale semble déjà lancée.