Le gros soutien de Armand Okol à Samuel Eto’o
« Le plus grand péché de Samuel Eto’o, c’est de vouloir que la Fécafoot fonctionne dans une certaine orthodoxie », pense le journaliste devenu homme politique. Il dit être choqué par le lynchage dont est victime l’ancien capitaine des lions indomptables de la part de ses compatriotes. « Je suis choqué de l’énergie que les Camerounais mettent à détruire l’image de Samuel Eto’o. Quelqu’un a dit que Sepp Blatter et Platini ont été chassés après enquête. De mémoire de journaliste, je n’ai jamais vu de journaliste suisse ou français faire des débats pour les salir. Même Zidane avec le coup de tête, n’a pas été lynché par les français, alors que c’était un vilain geste », ajoute Armand Okol dans Canal Presse sur Canal 2 International.
Protéger l’icône Samuel Eto’o Fils
« Samuel Eto’o est un Camerounais dont l’image doit être protégée. Lorsqu’un compatriote est attaqué de l’extérieur, c’est un devoir citoyen de le protéger, même si en interne on ne s’entend pas avec lui », déclare Aboya Manassé dans Canal Presse sur Canal 2 International.
Le politologue poursuit en disant que le président de la Fecafoot est victime de la mafia. « C’est une mafia qui veut attaquer Samuel Eto’o. Mais Samuel Eto’o connaît mieux la mafia que ces gens-là. Il connaît la mafia italienne, il connaît la mafia espagnole. Il connaît la mafia russe. Des organisations comme la CAF sont généralement des organisations mafieuses », ajoute Aboya Manasse dans Canal Presse sur Canal 2 International, au sujet de la sortie de la CAF sur Samuel Eto’o.
« Avant, lorsqu’une personne proche de la fédération avait des problèmes, elle était protégée par la mafia. Aujourd’hui, avec Samuel Eto’o, même si vous êtes membres du comité exécutif et que vous fautez, vous serez d’abord sanctionné », complète le Prosper Nkou Mvondo dans Canal Presse sur Canal 2 International.