Crise au sein de la Fecafoot
« L’amour effréné du peuple fabrique des monstres qui finissent par se prendre pour Dieu… », pense Arol Ketch, écrivain.
Le Blogueur estime que Samuel Eto’o ne tient pas compte de l’image du Cameroun quand il prend des décisions, parce qu’il pense que l’institution lui appartient. « Le président de la Fecafoot prend des décisions sans tenir compte de l’image du Cameroun … La Fecafoot n’appartient à Samuel Eto’o mais à tous les Camerounais… », déclare Arol Ketch qui est aussi venu parler de son dernier ouvrage « Rivière de sang ».
Pour Me Désiré Sikati, l’un des invités de la matinale de Radio Balafon, « On ne peut pas dire que »l’Eto’o » se resserre, la vraie problématique est que quand on est dirigeant d’une fédération et qu’on a face à nous une cascade d’annulation de décisions, cela amène à réfléchir… ».
« Autant on va sanctionner des personnes injustement, autant on va perdre des procès… », ajoute Me Désiré Sikati, avocat au Barreau du Cameroun, joint au téléphone complet par Marie Flore Amassana et Emmanuel Koko.
Des acteurs politiques et de la société civile proposent à Samuel Eto’o de balayer dans sa cour. C’est le cas de Rebecca Enonchong, Hilaire Kamga, Kemajou Baudelaire, etc.