in

Arrestation d’Eric Golf Kouatchou : Le SNJC demande à ses membres de boycotter les activités du gouvernement

Eric Golf Kouatchou

Le journaliste correspondant de Canal 2 à Paris, Eric Golf Kouatchou est porté disparu depuis le 2 avril dernier. Le syndicat national des journalistes du Cameroun (SJNC) lance l’alerte en condamnant cet acte de séquestration arbitraire.


Eric Golf Kouatchou
Eric Golf Kouatchou – capture photo

Dans un communiqué urgent publié le lundi 6 avril 2020, le SNJC demande à Canal 2 de ne pas travailler ce jour, ainsi que les membres de ce syndicat. À ceux des régions, le SNJC demande d’arborer un brassard noir le 7 avril 2020.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité Du communiqué.

COMMUNIQUE URGENT N°2

Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun, ayant appris la nouvelle de l’enlèvement de Monsieur Eric Golf Kouatchou, journaliste, correspondant de Canal2 International à Paris le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés, a exigé sans succès, sa libération sous 48 heures.

Face à cette provocation des autorités camerounaises, et sous réserve d’une libération immédiate de notre confrère,

1. Le Bureau exécutif national du SNJC demande aux employés de Canal 2 International de suspendre toute activité rédactionnelle pour la journée du 6 avril 2020 dès 8 heures.

2. Le BEN demande aux membres et sympathisants du SNJC de ne couvrir aucune activité gouvernementale pour cette journée du 6 avril 2020.

3. Le BEN demande à tous les membres du SNJC dans toutes les sections régionales d’arborer un brassard noir pour la journée du 7 avril 2020.

Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.

Fait à Douala, le 06 avril 2020

(é) Denis Nkwebo

Président national du SNJC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fochive Edouard Rdpc ABK

Édouard Fochive : « Le Président de la République est au palais de l’unité et il travaille »

WhatsApp Image 2020 04 06 at 15.20.11 crtv

Télé-enseignement à la CRTV : Une enseignante tournée en dérision sur les réseaux sociaux pour avoir commis une faute d’orthographe