Le journaliste correspondant de Canal 2 à Paris, Eric Golf Kouatchou est porté disparu depuis le 2 avril dernier. Le syndicat national des journalistes du Cameroun (SJNC) lance l’alerte en condamnant cet acte de séquestration arbitraire.
Dans un communiqué urgent publié le lundi 6 avril 2020, le SNJC demande à Canal 2 de ne pas travailler ce jour, ainsi que les membres de ce syndicat. À ceux des régions, le SNJC demande d’arborer un brassard noir le 7 avril 2020.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité Du communiqué.
COMMUNIQUE URGENT N°2
Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun, ayant appris la nouvelle de l’enlèvement de Monsieur Eric Golf Kouatchou, journaliste, correspondant de Canal2 International à Paris le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés, a exigé sans succès, sa libération sous 48 heures.
Face à cette provocation des autorités camerounaises, et sous réserve d’une libération immédiate de notre confrère,
1. Le Bureau exécutif national du SNJC demande aux employés de Canal 2 International de suspendre toute activité rédactionnelle pour la journée du 6 avril 2020 dès 8 heures.
2. Le BEN demande aux membres et sympathisants du SNJC de ne couvrir aucune activité gouvernementale pour cette journée du 6 avril 2020.
3. Le BEN demande à tous les membres du SNJC dans toutes les sections régionales d’arborer un brassard noir pour la journée du 7 avril 2020.
Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.
Fait à Douala, le 06 avril 2020
(é) Denis Nkwebo
Président national du SNJC