La présidente du Réseau de défenseurs des Droits Humains en Afriques Centrale (REDHAC) a condamné avec la dernière énergie, l’arrestation de Junior Ngombé. Le jeune tiktokeur de 23 ans s’est démarqué sur les réseaux sociaux par ses vidéos dans lesquelles il a interpellé les autorités camerounaises sur la gestion du pays et l’arrestation au Gabon de l’activiste Raymond Cotta.
Hier samedi dans la matinée selon des sources, Junior Ngombé aurait été arrêté par des hommes en tenue à Douala et conduit à Yaoundé où il serait encore en détention. Chose qui crée une vague d’indignation dans l’opinion publique camerounaise. Influenceurs, artistes, hommes politiques et autres acteurs reprennent en chœur, « Libérez Junior Ngombé ».
Et dans ce chorus d’indignation, Maximilienne Ngo Mbe du REDHAC ne va pas dos de la cuiller. Réagissant sur sa page Facebook quelques heures après les faits décriés, la militante des droits humains a affirmé que ce jeune homme doit être libéré, car il ne représente aucune menace pour le Cameroun.
« Nous avons ce matin pu avoir la maman de Junior et certaines hautes personnalités du pays. Junior NGOMBE est un jeune de 23 ans qui sensibilisait ces amis sur la citoyenneté sur les RS. Il n’est aucune menace pour le Cameroun. IL DOIT ÊTRE LIBÉRÉ IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITION »,
a écrit la présidente du REDHAC.