in ,

Arrêt sur Image : Paul Biya sous la pluie aux JO de Paris, quelle image !

Un cliché montrant le président Paul Biya du Cameroun, assis sous la pluie, quoique couvert par un imperméable transparent, semble choquer les Camerounais sur la toile.

Ceremonie douverture des JO de Paris Paul BIYA sous la pluie
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris avec Paul BIYA sous la pluie - DR

L’image insolite  fait des vagues d’indignation au sein des Camerounais sur la toile. Arrivé à Paris mercredi soir sur invitation de son homologue Emmanuel Macron, le président Paul BIYA a été vu assis sous la pluie, prenant part à la cérémonie d’ouverture de l’événement qui l’a amené sur le sol français.

Alors que le spectacle de cette cérémonie d’ouverture des JO de Paris a été aussi long que la Seine aux abords de laquelle il s’est étalé, soit 04 heures d’horloge, le Chef de l’Etat Camerounais, accompagné de son épouse, arborait une combinaison de pluie transparente pour faire face à l’intempérie. Et cette image qui a rapidement fuité a provoqué un tohu-bohu sur les réseaux sociaux.

C’est le journaliste Thierry Ngogang ayant partagé le cliché sur sa page Facebook, a ainsi permis de savoir comment le « 237 » allait réagir.

Pour approfondir :   Cameroun : Braquage dans une chapelle dans la ville de Douala

Lebledparle.com vous présente quelques réactions des Camerounais sur Facebook

« C’est une punition ??? Ce Monsieur a 92 ans, il ne se respecte même pas. Et c’est de la même manière qu’il s’en fout de son peuple. Un petit blanc l’appelle, il court pour aller souffrir sous la pluie. Il connaît même ses athlètes qualifiés? Lui et son groupe souillent le Cameroun et les Camerounais », s’est insurgée Eve T Damani.

« Avec tout l’argent qu’ils ont là, ils ne peuvent pas louer une bâche pour notre président ? », s’est interrogé Pergauld Ndé Wamba.

Pour approfondir :   Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Le coût des travaux de construction de la section urbaine estimé à 276 milliards de FCFA

« Quand le père d’autrui va attraper la grippe, Macron va dire quoi ? » a demandé Yang Lekam de son côté.

« Comment peut-on recevoir notre président ainsi, ces Français vraiment ne valent pas la peine », a écrit Ghislain Nguibous.

« Vous portez tout un grand-père à Yaoundé pour aller le mettre sous la pluie en France ? C’est quel mépris ça », s’est offusqué Frantz Nde.


3 Comments

Leave a Reply
  1. Franchement, je suis décontenancé . Ces français ne sont pas sérieux du tout. Leur météo les a bel et bien prévenu qu’il allait avoir cette petite pluie mais ils ont choisi malgré tout d’exposer de hauts dignitaires du monde aux intempéries . Je n’ai pas du tout aimé voir notre cher président se rende en personne à cette manifestation. Il aurait pu se faire représenter par le Premier Ministre.
    Chez le bantous, ce n’est qu’à l’occasion d’un bain que l’eau touche le corps d’un patriarche, jamais la pluie. On reconnaît aisément l’amateurisme dans l’organisation des choses. Aucun sérieux.

  2. Pourkoi Vous aimez Vous plaindre pour tout? Ki est le 1er sportif kmer? Nous avions la meteo donc savions k’il allait pleuvoir. Un sportif a t il peur de kk gouttes d’eau? Les rientons ont toujours à dire. Notre Psdt se porte Bien. Epicetou.

  3. Walaï…..s’ils nous avaient donné les visas nous serions venus avec une hâche à planter par terre, un coq blanc, une de mi bouteille de vin de palme et un marabout…On stoppait la pluei là net net …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JO de Paris et la Promotion des illuminatis : Martin Camus MIMB réagit. Photomontage By OLBIF/Lebledparle.com

JO des illuminatis ? « Rien ne peut me choquer lorsqu’une société décide de se présenter réellement comme elle est au quotidien »

Sans titre 107

Mercato : Wilfrid Kaptoum quitte l’AEK Larnaca