in

Arrêté polémique du préfet du Mfoundi : Hervé Emmanuel Nkom appelle au respect de la pensée de Paul Biya

A en croire le membre du Comité central du RDPC, certains décisions administratives à l’instar de celle d’Emmanuel Ndjikdent, vont à l’encontre de la vision du Chef de l’Etat.

Nkom Herve Emmanuel
Hervé Emmanuel Nkom, Homme politique sur Radio Balafon - DR

Hervé Emmanuel Nkom s’est exprimé dimanche dernier au sujet de l’arrêté controversé du préfet du Mfoundi. Lors de l’émission « 7Hebdo » sur la chaîne STV, il a rappelé les principes fondamentaux sur la liberté d’expression promus par le président Paul Biya.

Hervé Emmanuel Nkom a cité une déclaration historique du chef de l’État : « Le président de la République Paul Biya, président national du RDPC a fait une déclaration fondamentale et qui reste d’actualité et il respecte cette déclaration depuis sa prise de pouvoir. ‘On a plus besoin de prendre le maquis pour exprimer son opinion et c’est fondamental ». L’homme politique a insisté sur l’importance de revenir à cette pensée pour assurer la liberté d’expression au Cameroun.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu : « Le peuple attend les suites judiciaires réservées à la radiation de 915 fonctionnaires et agents de l'État»

Controverse autour de l’arrêté du préfet

L’arrêté du préfet du Mfoundi a suscité des réactions diverses au sein de l’opinion publique. Hervé Emmanuel Nkom a à son tour, contesté la pertinence de cette décision. Le banquier a souligné que ceux qui se réclament de Paul Biya devraient aligner leurs actions sur les valeurs et les promesses de liberté exprimées par le président. Citant Socrate, Hervé Emmanuel Nkom a rappelé une maxime essentielle en communication sociale : « si on s’est fait mal comprendre, c’est qu’on s’est mal exprimé ». 

Pour approfondir :   Murielle Libii : « Cabral Libii ne pactisera jamais avec des vampires pour des postes vaniteux »

Ce rappel intervient à un moment où la liberté de la presse et l’expression politique sont des sujets de plus en plus débattus dans le pays, notamment avec des journalistes emprisonnés pour avoir fait leur travail. Il est essentiel, selon Nkom, de s’assurer que les principes de liberté et de justice restent au cœur de l’action politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

InShot 20240722 191320891

Bafoussam : Une femme agressée à coup de machette par son mari

Maurice Kamto et autres cadres du MRC - DR

Maurice Kamto dénonce la cruauté d’Etat et lance un appel à l’unité et au pardon