Le décès de l’artiste musicien Dj Arafat ce lundi 12 aout 2019 ne cesse de susciter des réactions de compassion de la famille artiste ivoirienne dans l’émoi.
Après la sortie d’illustres personnalités, la chanteuse et auteur compositeur ivoirienne Josey à son tour ne s’en revient pas du décès tragique du créateur du concept Zoropoto ce lundi 12 aout 2019 tant elle est « sans voix » face à ce départ précoce de celui qu’elle considère comme le « roi » du rythme Coupé décalé.
A comprendre l’émotion de l’artiste chanteuse, si nous étions au mois d’avril, elle aurait pensé à un poisson d’avril si surprise que l’a rendue à l’écoute de celle triste nouvelle qui s’est aussitôt répandue comme une trainée de poudre : Arafat est mort !
« Je ne réalise pas encore ce que je vois, et ce que j’entends. On te connaît, tu prends tout pour faire buzz… Moi-même je disais que ç’en est un autre … », s’est-elle accablée.
Du fait de son rythme, ses concepts et son être tous particuliers, l’initiateur de la danse Kpongo a marqué son existence sur terre et demeure comme une tache indélébile et une grosse perte dans le milieu artistique ivoirien au-delà de ses passions surdimensionnées.
« Nous retiendrons de toi que tu as fait vivre la musique ivoirienne. Oui tu as été un pilier essentiel pour la musique de notre pays malgré tout ce qu’on a pu te reprocher. Tu laisses un gros vide dans ce genre musical qu’est le COUPÉ DÉCALÉ… Quelle perte !!!! », a écrit Josey sur sa page Facebook.
La chanteuse ne cache pas combien le Gladiator était sociable « Heureuse d’avoir collaboré musicalement avec toi Didier » reconnait-elle avant de s’adresser personnellement au désormais défunt Arafat : « Un artiste ne Meurt jamais car immortelle reste son art. Ce n’est qu’un au revoir Didier. On ne t’oubliera jamais, je n’oublie pas la dame avec qui l’accident a eu lieu. Que Dieu la rétablisse », a conclu Josey.