in

Artuce Tella remporte la première étape du Grand Prix Chantal Biya

grand prix cycliste chantal biya

Artuce Tella du SNH Velo Club Cameroun a remporté, ce mercredi, la première étape du Grand Prix International Chantal Biya (2.2), courue sur 116,1 kilomètres autour de Bangangté dans l’Ouest Cameroun.

grand prix cycliste chantal biya
Grand prix Chantal Biya (c) Droits réservés

Artuce Tella a terminé maillot jaune de la première étape du Grand Prix cycliste Chantal Biya. Il a devancé Jordi Slootjes (Global Cycling Team) et Lukas Kubis (Slovaquie). Le coup d’envoi du Grand Prix Chantal Biya a été donné ce mercredi 6 octore dans la ville de Bagangté. Un peu plus de 116 km pour 08 pays représentés pour le compte de la première journée. Artuce Tella devient par la même occasion, le premier leader de l’épreuve camerounaise. Comme l’écrivait précédemment Lebledparle Sport, 50 cyclistes prennent par à cette 21e édition du prix qui porte le nom de la première dame du pays. 

Pour approfondir :   «Bryan Mbuemo ce n’est pas Mbappé ou Tchouaméni, C’est juste un mec qui se cherche encore»

Le parcours 

Les compétiteurs vont parcourir près de 693,5 km à parcourir en cinq étapes dont un critérium fermé. Trois régions à sillonner : le Centre, le Sud et l’Ouest. « Nous aurons cette année encore un beau plateau sportif et de belles batailles sur la route », annonce Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme dans des propos relayés par nos confrères Allez les Lions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onananana

André Onana doit faire un choix cornélien entre le Barça et l’inter

Mahrez 26 Guardiola

Pep Guardiola : « Riyad Mahrez peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde »