Après l’annonce du décès de Boris Kévin Tchakounté Njoni, le gouvernement par la voix du ministre de l’Enseignement secondaire a réagi dans un communiqué officiel.
Boris Kévin Tchakounté Njomi, enseignant de mathématiques, a été poignardé à mort par Brice Bissé Ngosso, l’un de ses élèves de la 4ème espagnol 2 au lycée de Nkol Bisson à Yaoundé.
La scène qui s’est déroulée ce 14 janvier 2020 a suscité la compassion du Pr Nalova Lyonga, qui s’est immédiatement rendue sur le site du drame alors qu’elle avait pour destination première Yabassi dans le Littoral.
Après la réunion de la crise tenue au sein de l’établissement, il ressort que le bourreau de l’enseignant en cours d’intégration a plutôt usé d’un couteau pour lui ôter la vie contrairement aux premières informations qui évoquaient la thèse d’un compas.
Au-delà de cette prompte descente sur les lieux du drame, le membre du gouvernement a rendu public un communiqué où transparait sa compassion non seulement envers la famille nucléaire du jeune homme âgé de 26 ans si durement éprouvée, mais aussi à destination de la communauté éducation à qui manqueront la sympathie et le professionnalisme dont l’illustre disparu faisait montre.