Mardi 14 janvier 2020, un drame des plus horribles s’est produit au lycée de Nkolbison à Yaoundé, un élève de 15 ans a brutalement mis fin aux jours de son jeune professeur de mathématiques en lui assénant plusieurs coups de poignards. L’incident a suscité une pluie de réaction au sein de l’opinion publique.
Nouvellement sorti de l’École normale supérieure et en cours d’intégration, Sieur Boris Kévin Njoni Tchakounté, enseignant de mathématiques au lycée de Nkolbisson été tué ce 14 janvier 2020 par Bissé Ngosso Brice, l’un de ses élèves de la 4ème espagnole 2.
Si d’aucuns brandissent la thèse de la consommation des stupéfiants et l’absence d’une excellente éducation de base pour justifier ce crime sordide, le journaliste sportif Martin Camus Mimb estime pour sa part qu’on est tous responsables.
Lebledparle vous communique ses propos publiés sur les réseaux sociaux
Tous les jours à la télé et ailleurs…
Kamto c’est qui ? C’est quel genre de prof…
Owona Nguini c’est un pauvre tribaliste…
Abe c’est même quel genre d’enseignant…
Bahebeck bavarde trop lui c’est qui…
Dieudonne Essomba a même étudié l’économie où…
Achille Mbembe c’est un vendu…
Fame Ndongo connait même quoi…
Messanga Nyamding dérange il a eu ses diplômes où…
Quand ce ne sont pas les enseignants qui s’insultent devant leurs étudiants, ce sont des badauds analphabètes qui le font et on les applaudit…selon le camp politique et le camp des intérêts. Vos enfants vous écoutent, lisent et voient faire…tuer un enseignant, devient pour eux, un simple tournage d’une série de Mintoumba. Et vous faites semblant d’être choqué ! Vous ne respectez plus rien dans ce pays. Les enfants suivent vos pas. Laissez la famille enterrer dignement son fils. Nous sommes tous coupables de ce qui arrive…
Martin Camus Mimb