Le communiqué indique que c’est après son passage devant le juge d’instruction, au tribunal militaire, que la décision du mandat de dépôt a été prise avec comme motif, « complicité de torture ».
Les collaborateurs libérés
Le même communiqué indique que les proches collaborateurs de l’homme d’affaire sont libres. Il s’agit de Bruno Bidjang, Directeur des médias du groupe, du colonel Etoundi Nsoé, de Yannick Nkili.
En dehors du PDG du groupe l’anecdote, le lieutenant-colonel Justin Danwe est inculpé pour « filature, enlèvement et torture ». Des agents de la DGRE sont aussi inculpés pour les mêmes motifs.
La décision du Commissaire du Gouvernement libère également le Commissaire Divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, Directeur général de la DGRE.
« à ce stade, nous voulons remercier tous ceux qui, de près ou de loin nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde », écrit le Chef de la division de communication du Groupe l’Anecdote, Inès Arielle Zambo Belinga, avant d’indiquer les Avocat du patron de médias vont prendre le relai de l’affaire.