Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier, son corps mutilé, en état de putréfaction a été retrouvé le dimanche 22 janvier. L’animateur de l’émission Embouteillage informait ses auditeurs sur les lignes 94, 65, 57, sujet lié à la prévarication de la fortune publique.
Des Chefs traditionnelles de la Lekié se sont rendus le jeudi 26 janvier 2023, à Ebogo 3, lieu où a été découvert le macabé de Martinez Zogo pour faire des rites. Sur place, ils ont demandé que justice soit rendue et que la dépouille doit reposer dans le village du Président de la République.
L’assentiment d’Aristide Mono et Calixthe Beyala
Dans une publication sur Facebook, l’écrivaine Calixthe Beyala approuve la décision des gardiens de la tradition. « Nos chefs ont dit que le Lékié n’accueillera pas le corps de Martinez Zogo. Qu’il sera enterré à Nvokmeka. Qu’une forte délégation d’Eton accompagnera Martinez Zogo la-bas pour son inhumation ! Nous répondons comme un seul homme : Owéoooo ! D’accord ! Que votre volonté qui est celle de nos ancêtres soit faite », écrit-elle
Le chroniqueur médias Aristide Mono est aussi d’accord avec la décision des chefs traditionnels. « Merci aux Chefs traditionnels de la Lékié!Ils ont suivi notre idée d’abandon du corps de Zogo à Mvoméka », déclare le politologue.
En guise de demande de justice pour Martinez Zogo, ville morte dans la Lékié lundi, décrêtée par leurs majestés.