Appel à la sécurité
Quelques heures après la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo, le dimanhe 22 janvier 2023, le député de la nation a fait cette annonce, comme l’avait rapporté Lebledparle.com. Il est entrain de vouloir concrétiser cette annonce. « L’objet de la réunion est le rassemblement en un lieu unique, de différents leaders politiques et associatifs entourés de leurs militants et sympathisants, des adhérents et citoyens volontaires, pour exprimer l’appel à la sécurité et à la justice dans notre pays. Le prétexte de cette initiative étant l’assassinat odieux de l’homme de médias Martinez Zogo », peut-on lire dans la correspondance.
La réunion est prévue le dimanche 12 février 2023, de 14h à 17h, à l’esplanade du stade omnisport.
Pour rappel, la manifestation organisée par Chantal Roger Tuilé a été annulée. Celle du député de la nation va-t-elle subir le même sort ? Nous le saurons dans les prochaines heures.
Dans une correspondance datée du 27 janvier 2023 dont Lebledparle.com a obtenu copie, le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République demande sur hautes instructions du Président de la République, l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo. Les Evêques du Cameroun ont condamné l’assassinat du chef de chaine d’Amplitude FM et reclamer la justice.