René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a fermement condamné les deux actes d’horreur perpétrés par les séparatistes dans les régions d’expression anglaise en l’espace d’une semaine.
Le communiqué du ministre de la Communication donne plus amples informations sur les vidéos devenues virales sur la toile ces derniers jours.
En effet, explique le Mincom, le premier assassinat s’est produit « le 4 août 2020 au lieudit ‘’Mbigwe Road’’ au quartier Ntualam par Mankaon, département de la Mezam, région du Nord-Ouest, le soi-disant leader terroriste sécessionniste dénommé FONTE alias ‘’Mad Dog’’ a, par un acte de violence inouï, assassiné sa compagne ».
Une semaine après, plus tard soit « le 11 août 2020 vers 14 heures, le corps sans vie de Confort Tumassang, jeune camerounaise 32 ans, a été retrouvé au quartier Makanga à Mayuka dans le département du Fako, région du Sud-Ouest sauvagement abattue par des individus survoltés, appartenant aux hordes aux hordes terroriste sécessionnistes, pour avoir elle aussi refusé d’adhérer aux thèses et visées des sécessionnistes qui écument la région », précise le porte-parole du gouvernement.
Des actes horribles que le gouvernement condamne sans réserve. Par ailleurs, il interpelle ceux qui soutiennent les séparatistes dont les actes ne cessent d’ôter les vies.
Dans le même ordre d’idées, les pouvoirs publics appellent à la « coopération » des pays où « sont hébergés les commanditaires de cette rébellion » et ne manque d’exhorter les forces de maintien de l’Ordre à poursuivre leur mission.