Il vient de signe un texte portant création d’une antenne de l’Assemblée nationale chargée des Affaires qui lui sont réservées à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord dont il est natif.
Cavaye Yeguié Djibril a signé le 3 janvier 2022, un arrêté portant création d’une « antenne chargée des Affaires réservées du président de la l’Assemblée nationale à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord ».
Cette antenne, lit-on dans l’arrêté, aura pour mission d’assurer en liaison avec le cabinet du président de l’Assemblée nationale, « la gestion des courriers officiels, les voyages du président et ses hôtes, les audiences » de même que toutes les autres missions à caractère confidentiels en provenance ou à destination de l’Extrême-Nord.
Selon le texte de Cavaye Yeguié Djibril, cette nouvelle chambre sera placée sous la responsabilité d’un chef d’antenne, nommé par arrêté du président de l’Assemblée nationale.
Ce texte depuis sa mise en circulation, suscite des émotions. Pour certains observateurs de la scène politique camerounaise, il s’agit pour le président de la Chambre basse du parlement, d’une tentative d’aller définitivement s’installer dans son Maroua natal.