L’information fait la grande Une du bihebdomadaire L’Anecdote, dans son numéro 1086 du jeudi 12 mars 2020.
Dans un article intitulé « Assemblée nationale : Cavaye Yeguié arrive ce jour », le journal de Jean-Pierre Amougou Belinga renseigne que le président de la chambre basse du parlement camerounais regagne sa terre natale ce jeudi : « Alors que les supputations sur son retour au Cameroun allaient bon train, le président de l’auguste chambre, en séjour médical en occident depuis quelques semaines devrait regagner le Cameroun ce jour et retrouver ses collègues à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle dès demain », peut-on lire dans le journal du Groupe L’Anecdote.
En Europe depuis plusieurs semaines déjà, l’absence du président de l’Assemblée nationale est devenue assourdissante sur l’espace politico-médiatique camerounais.
L’œil du Sahel en kiosque le 8 mars 2020, informait que de nombreux partisans Cavaye Yeguié étaient inquiets : « Chaque matin, son retour est annoncé, mais nous sommes toujours dans l’attente. Au cabinet, tout le monde est inquiet et nous prions chaque jour pour lui. Le Président est d’abord pour nous un papa, un protecteur. Nous lui devons beaucoup, pour ne pas dire tout. Les jours passent et notre inquiétude ne cesse de grandir », confiait un cadre du cabinet de Cavaye Yéguié au journal de Guibaï Gatama.