La député PCRN à l’assemblée nationale du Cameroun a informé les camerounais sur sa page Facebook le jeudi 26 mars 2020 qu’elle ne va pas prendre part à la séance plénière de ce jour à l’hémicycle de Ngoa-Ekellé, convoqué par le secrétaire adjoint N°1 de l’assemblée nationale, Abdoulaye Daouda.
La représentante de la nation estime qu’il faut que l’assemblée nationale respecte les mesures gouvernementales de rassemblement et de distanciation. Elle propose d’adopter la solution de télétravail. « Je ne prendrai malheureusement pas part aux travaux à l’Assemblée Nationale Aujourd’hui 26 Mars suite au non-respect des mesures de distanciation et beaucoup d’autres mesures de lutte contre le COVID19. Soit nous nous réunissons à moins de 50 Députés soit nous développons un moyen de télétravail », a écrit l’opératrice économique et député de la nation Nourane Fotsing.
Lors du Point de presse Mincom/Minsanté du mercredi 25 mars 2020, l’on a appris que sur 75 cas confirmés positifs au test de dépistage au Covid-19 au Cameroun, une personne a perdu la vie, deux ont été déclarées guéries après avoir bénéficié de 14 jours de soins à l’hôpital Central de Yaoundé.