Après une petite faute sur Kylian Mbappé, Assou Ekotto, l’ancien défenseur des lions indomptables du Cameroun s’est fait expulser vendredi 08 septembre lors du match Metz-PSG (1-5)
Invité de RMC ce lundi 11 Septembre le camerounais en a profité pour revenir sur cette phase de jeu estimant que l’attaquant parisien en a rajouté dans sa chute. Le camerounais affirme que le directeur du jeu s’est laissé piéger par les cris de Kylian Mbappé, et n’a pas su prendre en retour une décision réfléchie.
« M. Mbappé, il marque 30 secondes après en courant comme un lapin. Je lui touche le genou avec mon genou gauche oui mais avec le pied je touche le ballon. Il a crié super fort (rires). Qu’il ait eu peur d’accord, il roule mais l’arbitre peut prendre 30 secondes pour réfléchir à sa décision. À vitesse réelle, oui il y a faute mais pourquoi à ce moment-là, Kimpembe fauche Rivière, sans toucher le ballon, il n’a rien. Il doit mettre rouge aussi c’est la même chose pour tout le monde. Il n’y a qu’un juge sur le terrain. C’est lui qui décide. Oui, ça nourrit des regrets parce qu’on était bien durant ce match », a déclaré Benoît Assou-Ekotto, 33 ans.