in

Athlétisme : Les vraies raisons du retrait du championnat d’Afrique au Cameroun

stade dolembe

Les championnats d’Afrique d’athlétisme ont été retirés au Cameroun au profit de l’île Maurice pour  cause d’indisponibilité du stade d’Olembe.

stade dolembe
Stade d’Olembe (c) Droits réservés

Le Cameroun vient de connaitre un autre «glissement».  Apres l’attribution en janvier dernier au Cameroun de l’organisation de la 23ème édition du  Championnat d’Afrique d’athlétisme, la compétition n’aura plus lieu au pays des Lions Indomptables. Selon nos confrères du journal la Voix des Jeunes, l’organisation de ce prestigieux moment en athlétisme a été retirée au Cameroun le mois dernier et attribuée à l’Ile Maurice.

La principale raison évoquée par les dirigeants de la discipline au Cameroun est l’indisponibilité du Stade d’Olembé encore en chantier.« La mission d’inspection est venue au Cameroun, malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022, » explique Charles Carlos KOUOH secrétaire général de La Fédération camerounaise d’Athlétisme. Le Cameroun va donc devoir patienter une fois de plus pour accueillir cet événement. Le stade d’Olembé est définitivement un stade à problèmes pour le Cameroun.

Pour approfondir :   Le SG de la Caf Jérôme Mosengo-Omba bluffé par le site d’Olembé : « Ce stade est le plus beau que je n’ai jamais vu »

Dans une interview publiée sur le site de la Confédération Africaine d’Athlétisme,  Hamad Kalkaba Malboum souligne que :«La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a finalement confié l’organisation des 23e Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme à l’Île Maurice, en lieu et place du Cameroun. Nous avons attribué l’organisation de la prochaine édition de ces championnats en 2022 à l’Île Maurice qui a marqué son intérêt au plus haut niveau de l’État. Le gouvernement mauricien a exprimé son soutien total à l’organisation de ces joutes, ce qui va nous permettre de faire notre évaluation et d’offrir l’opportunité à nos athlètes de se qualifier en grand nombre aux prochains Championnats du monde prévus au mois d’août 2022 à Eugene (États-Unis)».

Pour approfondir :   Jeux universitaires Garoua 2024 : Voici Kole Etame, la première médaillée d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexie Tceuyap, vice-recteur université de Toronto

Reconnaissance: Le professeur Alexie Tcheuyap devient membre de la  Société Royale du Canada

Leandre Tawamba

4 buts en 4 matches, le début de saison tonitruant de Léandre Tawamba