Dans communiqué partagé dans les réseaux sociaux, le député du PCRN, Cabral Libii a tenu à faire entendre sa colère, à la suite d’une attaque dont a été victime le ministre de la Justice.
Le cocktail molotov lancé sur le véhicule du ministre de la Justice le 1er avril, par un individu encore non identifié, n’a pas laissé indiffèrent l’honorable Cabral Libii.
Dans une note publiée ce vendredi 2 avril, le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn), a tenu à faire entendre son mécontentement. « Quelques en soient ses motivations, je dénonce fermement et sans nuance cet attentat contre un Ministre de la République, qui incarne l’autorité de l’État », fulmine le président national du Pcrn.
Jeudi le 1er avril 2021, un homme a débarqué au Ministère de la Justice muni de bidons d’essence et a carrément mis le feu sur plusieurs véhicules dont celui de Laurent Esso, le chef de ce département ministériel. D’après l’élu du Nyong-et-Kellé dans le communiqué, l’accusé en est à sa deuxième tentative. Il « aurait semble-t-il déjà essayé de casser le même véhicule il y a quelques mois pour manifester son mécontentement. Interpellé à cette époque, il aurait bénéficié de la clémence » du Garde des Sceaux.