Le gouvernement dit non à l’augmentation du prix de la bière au Cameroun. Le syndicat des exploitants de débits de boisson avait prévu d’augmenter le prix des boissons alcoolisées d’environ 100 FCFA à partir du 10 mai. Cependant, dans une récente correspondance aux membres du syndicat, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a rappelé que les prix des boissons alcoolisées sont réglementés.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette correspondance, au sujet de refus à toute augmentation du prix de la bière :
Refus de l’augmentation du prix de la bière : Vague d’indignation
Cette décision du gouvernement a suscité de vives réactions parmi les exploitants de débits de boisson et les consommateurs. Certains estiment que cette augmentation aurait permis aux exploitants de faire face à la hausse des coûts de production et de distribution. D’autres, en revanche, soutiennent que toute augmentation des prix aurait un impact négatif sur le pouvoir d’achat des citoyens.
Le 16 mai prochain, les exploitants des débits de boissons seront autour du Ministre du Commerce trouver un consensus autour de la question.