in

« Aurélien Chedjou avait de l’avance » : les révélations inédites d’Alexandre Song sur la non titularisation de Matip à la Coupe du monde 2014

Alors que la mise sur le banc de touche de Joël Matip lors du mondial en Allemagne était souvent présenté comme une injustice par des observateurs, Alexandre Song affirme qu’il n’en était rien.

Joel Matip et Choupo Moting

Joël Matip a définitivement claqué la porte à la sélection nationale du Cameroun peu après la Coupe du monde 2014, le dernier tournoi majeur disputé avec les Lions indomptables. Au vu de ce qu’il a réalisé dans la suite de sa carrière, notamment à Liverpool, beaucoup s’accorde à dire que le Cameroun a perdu un joueur talentueux qui était encore au sommet de son art. Au sujet de son choix de ne plus revêtir le maillot vert-rouge-jaune, l’on a souvent évoqué certaines frustrations qu’ils auraient vécu en interne.

L’entraîneur fait ses choix

Interrogé sur le sujet, Alexandre Song dément. « Il ne faut pas se mentir, le Matip de Liverpool n’est pas le Matip que nous avons connu en sélection. Son talent n’est pas à discuter, c’est un super joueur, même à l’époque. Mais Aurélien Chedjou avait un peu plus d’avance sur lui. Matip jouait en Bundesliga et Aurélien à Lille était champion de France et jouait tous les matchs […] Matip a joué le match contre l’Allemagne en Allemagne et il a fait une super rencontre. Le match contre l’Allemagne était parfait mais Aurélien avait aussi fait des matchs de malade pendant les qualifications. Malheureusement, c’est l’entraîneur qui fait les choix […] Toutefois, je n’ai aucun souvenir de la Coupe du monde où l’entraîneur a dit tel a décidé de jouer avec tel », a confié l’ancien joueur d’Arsenal dans une récente interview accordée à la chaîne YouTube Investir au Pays.

Pour approfondir :   Les principaux transferts de joueurs africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Picture

Paul Biya autorise un emprunt de 616 Milliards de FCFA pour financer des projets de développement

Route

Le gouvernement camerounais affirme avoir alloué 184,540 milliards aux communes pour l’entretien des routes de 2018-2024