Suite à la décision du club Besiktas d’écarter de son effectif professionnel cinq joueurs dont deux internationaux camerounais Jean Onana et Aboubakar Vincent, capitaine de la sélection fanion du Cameroun et meilleur buteur de Besiktas.
Une coutume
Aurélien Chedjou précise que c’est une habitude et voit des problèmes financiers que le club serait entrain de traverser. «Les Turcs sont coutumiers. Comment un joueur comme Aboubakar qui a de bonnes statistiques et qui ne dérange pas est subitement exclu du club. Clairement, Besiktas doit avoir un problème financier pour payer les joueurs », pense l’ancien défenseur.
« Les blessures à répétition de Onana, Ghezzal, Bailly et le limogeage de l’entraîneur qui a fait venir Vincent Aboubakar, Onana et autres, peuvent expliquer cette décision soudaine », analyse Bernard Ndong, manager et agent de footballeurs africains en Turquie alors qu’Alain Roger Pagou, expert des partenariats publiques privées et observateur avertis de la Super Lig turc pose le problème de la protection juridique des footballeurs africains.