L’équipe du Cameroun sort de deux journées des éliminatoires de la CAN 2023 fort difficile. Les Lions indomptables ont enchaîné un match nul et une défaite face à la modeste équipe de Namibie. En l’absence de plusieurs cadres, les hommes de Rigobert Song n’ont pas été à la hauteur des attentes et la déception des fans a été à la hauteur de la désillusion.
Interrogé sur la mauvaise passe de ses jeunes compatriotes, Aurélien Chedjou a cherché une explication mentale : « Le maillot du Cameroun est lourd à porter, plus lourd que celui du Brésil », a-t-il déclaré dans un communiqué, pour souligner la forte pression qui s’exerce sur les joueurs lorsqu’ils le portent.
Chedjou, un ancien Lion indomptables qui a fait ses classes
Champion de France avec le LOSC en 2011, Aurélien Chedjou (38 ans) a joué pour l’équipe nationale du Cameroun de 2009 à 2016, marquant 1 but en 49 sélections. Il a notamment participé aux CAN 2010, 2015, ainsi qu’aux Coupes du monde 2010 et 2014. Non sélectionné pour la Coupe d’Afrique victorieuse en 2017 au Gabon, Chedjou n’a jamais pardonné ce choix d’Hugo Bross.