in ,

Aurélien Chedjou : « Si on dit qu’il y a paix, il faut qu’on le (Marc Brys) mette dans les bonnes conditions pour travailler »

L’ancien milieu de terrain camerounais est de ceux qui estiment que Marc Brys doit être placé dans de meilleures conditions pour atteindre de bons résultats.

Sans titre 27
Aurélien Chedjou -DR

Aurélien Chedjou, invité sur Canal+ ce week-end, a donné son avis sur les propos de Marc Brys concernant la position de son assistant dans le staff mis en place par la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Le coach a menacé de partir si Joachim Mununga n’est pas sur la feuille de match ce lundi à Kampala contre le Kenya pour le match retour des qualifications de la CAN.

Depuis vendredi, les mots tenus par Brys divisent l’opinion. Cependant, Aurélien Chedjou suggère que tous les mécanismes soient mis en place pour permettre au sélectionneur de travailler en toute sérénité. « Ce que disait le sélectionneur Marc Brys, moi je ne suis pas entraîneur, mais on a son binôme avec qui on travaille. Il a été surpris que son adjoint, son premier assistant ne soit pas sur la feuille de match. Il n’a même pas été au courant. C’est à la fin qu’il l’a su. Je peux comprendre un peu cette déclaration-là. Si on dit qu’il y a paix, il faut qu’on le mette quand même dans les bonnes conditions pour travailler », a déclaré l’ancien Lion indomptable.

Il faut maintenir Marc Brys

Plusieurs comme lui ont également souhaité que l’affaire soit réglée le plus tôt possible, car sous l’ère Marc Brys, les Lions ont retrouvé leurs couleurs d’antan. Certains prennent pour exemple la belle victoire contre le Kenya le 11 octobre dernier (4-1) et, un peu plus loin, la raclée infligée par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers au Cap-Vert (4-0) à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour eux, Marc Brys a du bon.

Pour approfondir :   Ouest-Cameroun: Le ministre de la Santé ordonne la fermeture d'un centre de santé après le décès d'une femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

W. Ekanga et Bruno Bidjang : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Kondengui : « Le fils d’Amougou Belinga n’a rien appris de son bref séjour », Wilfried Ekanga

Des hautes personnalités de la République aux obsèques de « Maman Rosette », Madame Ndongo Mengolo, épouse Mboutchouang, mère de Chantal Biya en octobre 2014 - (c) PRC

Cameroun : Des prières s’intensifient pour Paul Biya