Christopher Wooh, Aurélien Tchouameni et plusieurs internationaux camerounais sont en congés de Noël au Cameroun. Le dernier cité a un agenda un peu surchargé depuis son arrivée à Manjo, dans la région de l’Ouest où ses parents sont originaires. En effet, Aurélien Tchouameni, le milieu de terrain français sociétaire du Real Madrid, séjourne au Cameroun avec un programme précis. Après sa rencontre avec le Roi des Bana, le Franco-Camerounais a procédé hier jeudi à l’inauguration du mini-complexe sportif qu’il a offert à l’orphelinat Manjo Children’s Home.
La cérémonie très courue s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles et administratives de l’arrondissement de Manjo. Interrogé sur son ressenti une fois sur la terre de ses ancêtres, Tchouameni a répondu : « Je suis déjà venu plusieurs fois au Cameroun et les gens ne le savent peut-être pas. Ça fait pratiquement 10 fois que je viens ici donc je me sens comme à la maison car c’est toujours un plaisir de revenir ». Non seulement il se sent à l’aise dans son pays d’origine, mais le capitaine des Bleus a aussi des ambitions pour sa localité.
« On va pouvoir continuer à développer beaucoup de projets et ce qui se passe ici me conforte sur le fait que je suis dans la bonne direction. Aurélien compte apporter son soutien au personnes défavorisées car ce sont ses frères camerounais. « Ce sont mes origines, ce sont mes racines, et comme je l’ai dit, je prends toujours du plaisir à revenir ici et je n’oublie pas que je suis aussi camerounais », a clarifié le vainqueur de la Ligue des Champions 2024 avec le Real Madrid.