in

Auréole Tchoumi : « Je suis sûr à 100% que le Cameroun n’accueillera pas la CAN 2022 »

Aureole Tchoumi ABK

L’ancien communicateur du MRC s’est ainsi montré catégorique au micro de nos confrères d’ABK radio le vendredi 11 juin 2021.

Auréole Tchoumi ABK
Auréole Tchoumi (c) Droits réservés

Auréole Tchoumi fait partie des observateurs camerounais qui estiment que leur pays n’est pas prêt à organiser la prochaine messe du football africain. Dans le programme ABK Matin du vendredi 11 juin prochain, il a déclaré inexistantes, les chances du Cameroun d’organiser la CAN 2021. « Je suis sûr à 100% que le Cameroun n’accueillera pas la CAN 2022. La CAF a une liste d’attente sur laquelle au moins 4 pays sont déjà prêts ! », a déclaré celui qui a par ailleurs officié en tant que journaliste.

Pour approfondir :   Afrobasket féminin Cameroun 2021 : La Guinée première équipe élimée après deux lourdes défaites

A l’instar de M. Tchoumi, plusieurs Camerounais relèvent que des tractations souterraines sont menées par des pays du Maghreb et l’Afrique du Sud pour déposséder le Cameroun d’organisation de ce tournoi. « Le Cameroun a intérêt à bien suivre ce qui se passe au CAF car de nouvelles intrigues y sont en cours pour à nouveau nous retirer le CAN », a prévenu l’enseignant de sciences politiques Mathias Eric Owona Nguini le 8 juin 2021 sur ses réseaux sociaux.

Le report de la date de tirage au sort de la CAN 2021 a été l’élément déclencheur de toutes ces craintes. Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue Cameroun cet après-midi du 14 juin. Des décisions importantes concernant la CAN sont d’ores et déjà annoncées.   

Pour approfondir :   Seidou Mbombo Njoya réussit à défier Mouelle Kombi et l’Etat du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messang

Pr Messanga Nyamding dévoile les noms de ceux qui financent la crise anglophone

Bandits Dgi

Les auteurs du cambriolage de la Direction générale des Impôts présentés au public