L’analyste politique Auréole Tchoumi est revenu sur les derniers instants de vie du journaliste et communicant du RDPC, Simon Meyanga décédé le 10 mai 2020 au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.
Le chroniqueur de la radio Abk réagissait dans la même chaine le 11 mai 2020 au cours du programme matinal, ABK Matin.
Dans une position d’indignation, Auréole Tchoumi regrette le traitement qui a été infligé au défunt journaliste dans les rangs du parti au pouvoir pendant et après la campagne électorale. Il révèle que : « Simon Meyanga était locataire. Et depuis que l’élection est finie, il cumulait presque dix mois de loyer impayés… »
L’analyste politique poursuit en indiquant le communicant du RDPC a été « abandonné » à lui-même. « Il est mort dans la misère la plus abjecte… On a compté sur lui en lui demandant d’abandonner son travail et venir aider le régime de Paul Biya pendant la campagne électorale… monsieur Meyanga méritait déjà depuis au moins 10 mois de retrouver son travail », a-t-il formulé sur les ondes de la radio ABK.
Rappelons que Simon Meyenga, était un journaliste en service à la cellule de communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Il est décédé le 10 mai au CHU à Yaoundé des suites de Covid-19 selon des sources proches de sa famille.