in

Autorisée à reprendre les vols au Cameroun, Macky Sall met Air France en demeure au Sénégal

air france hop

L’État du Sénégal a adressé en date du 14 mai 2020, une lettre de mise en demeure à l’endroit de la direction régionale d’Air France Sénégal. Les autorités redoutent la résurgence des cas de contamination au coronavirus.

air france hop
Air France (c) Droits réservé

Alors que la compagnie aérienne française, à travers un communiqué de presse, a annoncé la reprise de ses vols commerciaux en direction de Dakar dès le 16 mai 2020, l’État du Sénégal, par le biais de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), a adressé le 14 mai, une lettre de mise en demeure à la direction régionale d’Air France Sénégal.

Selon certaines sources médiatiques, le ministère du Tourisme et des Transports aériens demande à Air France de « cesser immédiatement l’annonce de la reprise de vols au Sénégal, sans avoir une quelconque autorisation du gouvernement ». Il rappelle, à cet effet, que l’espace aérien du Sénégal demeure fermé aux vols commerciaux jusqu’au 31 mai 2020 et sa réouverture n’est pas encore décidé par les autorités sénégalaises.

Rappelons qu’au Cameroun, le ministre des Transports a écrit au directeur de la Cameroon Civil Aviation Authority, le lundi 11 mai 2020 pour lui signifier l’instruction présidentiel de l’ouverture des aéroports de Douala et Yaoundé Nsimalen pour des vols commerciaux de la compagnie aérienne de la France au Cameroun en raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 4 mai au 30 juin 2020.

Pour approfondir :   Incendie au quartier Tsinga à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : L’Etat alloue environ 50 milliards de FCFA aux collectivités territoriales décentralisées

Lynda Ross

Decouverte : Lynda Ross propose son tout premier single au public national et international