A en croire le défenseur camerounais, les Lions indomptables n’ont pas mal joué au cours de leurs deux premières sorties. « Les deux premiers matchs, on a très bien joué, il nous a juste manqué de l’expérience et ce fighting spirit », a-t-il déclaré déclaré.
Selon Nouhou Tolo, les joueurs sur le terrain doivent adopter un état d’esprit différent pour offrir un rendement différent. « Si on accepte de courir et de mouiller le maillot, on va gagner face à la Gambie. On a vu dans cette CAN que chaque équipe qui gagne accepte de courir », a-t-il ajouté, mettant en avant la nécessité de l’effort collectif et de l’engagement individuel sur le terrain.
Retour sur la victoire sénégalaise
« Le Sénégal, c’est une bonne équipe qui joue ensemble depuis longtemps. Pour le match contre la Gambie, si on accepte de courir, on va gagner. Quand on regarde les équipes dans cette CAN, on constate qu’elles sont assez mobiles », a-t-il expliqué, soulignant l’importance de la mobilité et de l’endurance dans le football moderne.
Nouhou Tolo a transmis un message d’optimisme et de détermination avant le match crucial au cours duquel, ses coéquipiers et lui n’ont plus droit à l’erreur. Il faudra gagner pour poursuivre l’aventure ivoirienne. En cas de défaite, les Lions indomptables seront éliminés au premier tour. Une situation qui n’est plus arrivée depuis la CAN 2015.