Peut prendre part au concours tout créateur, artiste, artisan d’art, designer, informaticien, infographe, ou toute personne intéressée, travaillant seule ou en groupe.
Le dossier de candidature, pour chaque soumission, doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes en trois exemplaires :
- le bulletin de participation dûment rempli comportant son acceptation sans réserve des conditions fixées au règlement du concours ;
- le projet de logo ;
- le curriculum vitae du participant ;
- la marque ou la signature de l’artiste ;
- la photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou du passeport.
Le projet à remettre comprendra les éléments suivants :
- une vue complète du projet sous format A4 avec la signature de l’auteur ;
- une note explicant le choix artistique, l’intégration du projet dans son contexte ;
- une version électronique sur CD-ROM ou sous clé USB pour les logos élaborés à l’aide d’outils informatiques ou dessins.
Le bulletin de participation est disponible sur le site web de l’OAPI. Pour les candidats résidant dans les Etats membres, les bulletins de participation seront retirés auprès des Structures Nationales de Liaison avec l’OAPI logées dans les Ministères en charge de l’Industrie et au CICTEL en Guinée Equatoriale.
Les dossiers, adressés au Directeur Général de l’OAPI, devront parvenir ou être déposés au Bureau du Courrier de l’OAPI, au plus tard le vendredi, 28 juin 2013 à 15 heures précises, à l’adresse ci-après :
Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI)
Place de la Préfecture
B.P. : 887
Yaoundé
République du Cameroun
Les dossiers devront obligatoirement être présentés sous pli fermé portant uniquement la mention :
« Concours pour la création du logo de l’OAPI »
Les oeuvres en concours seront jugées par le Conseil d’Administration de l’Organisation.
Le projet le mieux classé recevra une prime de quatre millions (4 000 000) de francs CFA (6 200 Euros).
Le règlement du concours est disponible sur le site web de l’OAPI. Pour les candidats résidant dans les Etats membres, le règlement peut être retiré auprès des Structures Nationales de Liaison avec l’OAPI logées dans les Ministères en charge de l’Industrie et au CICTEL en Guinée Equatoriale.
Le Directeur Général Paulin EDOU EDOU