Plusieurs morts sont annoncés dans le convoi intercity de la Camrail qui devait relier Yaoundé à Douala ce midi.
C’est un vendredi presque noir au Cameroun. Après l’effondrement de la route sur l’axe Douala-Yaoundé survenu dans la nuit de jeudi à vendredi et entrainant un arrêt des échanges entre les villes de Yaoundé et Douala par route comme vous l’annonçait votre journal lebledparle.com, un accident plus dramatique vient de se dérouler dans la localité d’Eseka dans la région du centre.
Un déraillement mortel du train intercity de la Camrail est intervenu aux environs de 13h et a déjà fait plusieurs morts, nous annonce une source présente au moment des faits à Eseka.
La Camrail pour surmonter la difficulté des voyageurs après l’éboulement de la route au niveau de la localité de Manyai, a annoncé en mâtinée à toute sa clientèle l’augmentation d’une rame de 8 voitures supplémentaire du train Inter city au départ de Yaoundé- Douala à 10h25, soit 16 voitures pour environ 1200 voyageurs. Dans certains wagons, notaient des sources à votre journal Lebledparle.com, on relevait plus de trois personnes par siège de deux places.
De son côté, la Camer-co – à la suite de cet effondrement de la route sur l’axe Douala-Yaoundé – annonce 4 vols par jour.