Le véhicule d’apparat d’Ayang Luc
C’est une réplique du Minepat au Conseil économique et Social qui vient de permettre de connaître cette affaire. « Comme suite à la lettre de référence, par laquelle le Secrétaire Général du Conseil Économique et Social m’a saisi, pour obtenir le financement de l’acquisition d’un véhicule d’apparat pour le Président du Conseil Économique et Social d’un montant TTC de 120 millions FCFA. », a lu Lebledparle.com entre les lignes de la note.
Du haut de ses 76 ans, le Président du Conseil Économique et social, en fonction depuis 39 ans, veut acquérir un véhicule hors de prix dans un pays qui croule sous le poids de la crise inflationniste de plus en plus insoutenable de l’avis des observateurs avertis de l’économie. Mais le véhicule à 120 millions que veut Ayang Luc ne sera pas pour demain la veille au regard de la réponse qui lui a été servie. « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir, en application des Très Hautes instructions de la lettre de référence, requérir la Très haute approbation préalable du Chef de l’état, pour le financement et l’acquisition dudit véhicule. », a écrit Alamine Ousmane Mey.
On ignore si Ayang Luc aura l’accord du président Paul Biya pour cette demande. Mais c’est une nouvelle affaire qui arrive alors que le Conseil économique et social est au-devant de la scène avec le chantier annoncé de la construction de la Résidence d’Ayang Luc d’un coût estimatif de 2 milliards FCFA.
Voici le communiqué du Minepat à Ayang Luc