Le chorégraphe et frère ainé Chantal Ayissi soutient que sa sœur, lors de son mariage avec l’artiste Roméo Dika a emprunté des chemins obscurs pour devenir star. Une démarche qui selon lui, retourne contre eux aujourd’hui.
Ayissi Le Duc accuse sa sœur et son ex-mari de pratiques mystiques. De passage sur le plateau du programme Urban Tube, l’artiste a fait quelques révélations au sujet de l’union entre Chantal Ayissi et Roméo Dika dont l’issue a été malheureuse. « J’ai toujours refusé ce mariage. Je n’ai pas assisté à la dote. La plupart de ceux qui ont mangé la dote sont morts… Vous sortez de votre famille, vous partez tremper les mains ailleurs. Maintenant quand on vous demande les comptes, ça devient ce que vous voyez là », regrette-t-il.
Dans la foulée, l’auteur du célèbre ouvrage « Art de la danse et spiritualité » martèle que Chantal Ayiss « est partie tremper les mains quelque part. Elle a une dette quelque part avec Roméo Dika. Ils savent ce qu’ils ont fait. Le cinéma qu’ils font là, Roméo est déjà paralysé ».
Ayissi Le Duc révèle également que sa sœur [Chantal Ayissi Ndlr] qui fuit pour des raisons inavouée la maison familiale, « est déjà mal », parce qu’« abandonnée » par la famille. « Roméo Dika lui a montré des chemins pour devenir grande star, voilà ça… Où en sommes-nous ? J’ai refusé ce mariage depuis 1994. Je n’ai pas assisté à la dote, jusqu’au mariage même… Le gâteau de mariage au Hilton s’était coupé seul au milieu », se souvient-il.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, les révélations d’Ayissi Le Duc en 11 min sur Urban Tube.