in ,

Baccalauréat Général : Le Nord et l’Extrême-Nord, derniers de la classe

Selon les statistiques brutes des résultats du baccalauréat de l’enseignement général, session 2024, les deux régions du Grand Nord sont respectivement classées 9e et 10e sur les dix régions nationales. Le trio de derniers est complété par « le pays organisateur », la région du Sud.

Pauline Nalova Lyonga, Ministre des Enseignements secondaires - DR
Pauline Nalova Lyonga, Ministre des Enseignements secondaires - DR

Depuis deux jours au Cameroun, les résultats du baccalauréat sont publiés. Les candidats et leurs familles, après une longue attente, découvrent les résultats avec une certaine appréhension. En effet, le taux de réussite global est faible cette année.

Selon l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), sur les 132 920 candidats ayant composé, seuls 49 521 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite provisoire de 37,26 %.

Au plan régional, la région du Nord-Ouest conserve sa première place malgré une baisse significative de son taux de réussite, passant de 84,08 % en 2023 à 44,75 % en 2024. Le Littoral suit de près avec un taux de réussite de 45,98 %, gagnant ainsi trois places par rapport à l’année précédente. La région de l’Ouest complète le podium avec un taux de réussite de 44,75 %.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 20 juin 2023

Au bas du classement, le Nord et l’Extrême-Nord obtiennent les plus faibles taux de réussite, respectivement 19,99 % et 20,91 %. La région du Chef de l’Etat, le Sud, quant à elle, se classe 8e avec un taux de réussite de 26,49 %.

Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose les stats générales du BACC ESSG, Session 2024 :

Peut être une image de talon de billet et texte


7 Comments

Leave a Reply
  1. Puisque les fuites d’épreuves n’arrivent jamais si loin
    L’extrême Nord préfère être avant dernier avec 2985 Bacheliers que d’être 1er avec 53 bacheliers

  2. Si je comprends bien, il y a des gens qui croient devoir reprocher au ministre d’avoir laissé appliquer la norme: 10/20.

  3. L’extrême Nord préfère être avant-dernier avec 2985 Bacheliers que d’être 1er avec 53 bacheliers. Le taux de réussite n’est pas le seul critère à prendre en compte .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 45

Coupe du monde Militaire : Les Lionnes entrent en stage le 22 juillet à Yaoundé

Louis Paul Motaze

Ept Camcis : Déjà un an que le Cameroun a mis en place deux réformes Camcis !