in ,

BAD : Marie-Laure Ndongo Seh, nommée vice-présidente

L’annonce est parue ce jeudi 10 octobre 2024. Marie-Laure Ndongo Seh, experte camerounaise en économie et gestion accède à compter de ce jour, au poste de vice-présidente en charge du développement régional, de l’intégration et de la prestation des services.

Nouvelle vice présidente de la BAD
Marie Laure Ndongo Seh, vice présidente de la BAD

Cette nomination marque une nouvelle étape dans le parcours remarquable de Mme Ndongo Seh au sein de l’institution. Déjà vice-présidente par intérim depuis deux ans, elle a démontré un leadership exceptionnel et une profonde connaissance des enjeux du développement en Afrique.

Formée à l’école européenne, Marie-Laure Ndongo Seh est titulaire d’un master en économie appliquée de l’Université Paris-Dauphine et d’un diplôme supérieur en gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint la BAD en 1991 et a gravi les échelons avec succès. Cette dernière a occupé notamment le poste de chef de bureau pays au Ghana en 2010.

Son expertise reconnue, son engagement en faveur de l’intégration économique régionale et sa capacité à piloter des projets complexes ont été déterminants dans sa nomination. Elle succède à la Sud-Africaine Bajabulile Swazi Tshabalala, qui brigue désormais la présidence de la BAD.

Avec cette nouvelle promotion, Marie-Laure Ndongo Seh est appelée à jouer un rôle encore plus central dans la définition et la mise en œuvre des stratégies de la BAD pour soutenir le développement économique et social de l’Afrique. Son expertise et son expérience seront précieuses pour relever les défis auxquels fait face le continent.

Pour approfondir :   Les MINDEF camerounais et équatoguinéen sur le point de parachever les concertations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rosemary A. Di Carlo

Elections et Succession de Paul Biya : Ce message fort de l’ONU à Elecam