L’élève en question vient d’être interpellé par les éléments de la gendarmerie de Bafia, chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre.
Un élève a été surpris en possession d’un long poignard sous le pantalon de son uniforme. Le jeune homme a été interpellé par la gendarmerie au lycée technique de Lambata par Bafia ce jour.
Si pour le moment nous ne pouvons pas encore décliner l’identité de celui qui était devenu jusque-là comme le bourreau de ses camarades, nous pouvons déjà voir enfilée, l’arme blanche sous son pantalon.
Sachant l’effet que produit les objets de ce genre, les élèves de ce lycée ont été épargnés du pire. L’élève actuellement entre les mains des éléments des forces de maintien de l’ordre, aura à s’expliquer sur son intérêt à apporter le poignard en milieu scolaire.
Il faut néanmoins relever que la délinquance en milieu scolaire s’accroit ces derniers temps. Elle englobe, consommation de stupéfiants, des scènes de partouzes organisées entres élèves, les bagarres avec des poignards.
L’on se souvient à cet effet, du 14 janvier 2020, date à laquelle, Brice Bissé Ngosso, élève en classe de 4ème avait poignardé à mort son professeur de mathématiques Kevin Boris Njomi Tchakounté au lycée de Nkolbission dans le 7ème arrondissement de Yaoundé.