C’est pour éviter que les stades soient vidés que le maire de Bagangté a lancée cette initiative.
Éric Niat a rendu disponibles, 100 billets d’entrée au stades pour les potentiels spectateurs, à quelques heures du début des rencontres de ce vendredi 14 janvier 2022.
Ces 100 places gratuites pour le match d’aujourd’hui, et le transport gratuit vers le stade, visent à éviter que les gradins soient vides comme cela a été constaté lors de la première journée.
L’on espère que les rencontres Sénégal Vs Guinée puis Malawi vs Zimbabwe au stade omnisports de Bafoussam cet après-midi, se joueront devant un public fou.
Il faut souligner que le Maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam, a décidé il y a quelques heures, de mettre à la disposition des populations, des bus qui feront les navettes pour aller voir les matches au stade.
Ces stratégies pensées par les élus locaux et autorités administratives sont encouragés. Et l’on annonce, dès ce 14 janvier, une grande mobilisation, notamment à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.
A côté du déplacement et du billet d’entré aux stades qui sont amortis, il ne faut pas perdre de vue que la présentation du test Covid-19 et le vaccin sans oublier la carte nationale d’identité, sont deux trois autres exigences.