A cause d’un incident entre un conducteur de moto taxi et un chauffeur de l’entreprise Route Afrique ce 06 juin 2019 à Bafoussam dans l’Ouest du Cameroun, l’on a failli assister à une émeute.
En effet, Pour avoir « cogné » légèrement un véhicule 4×4 de l’entreprise Route d’Afrique, un conducteur de mototaxi a été mis en cellule par la Police, à la demande du chauffeur de la voiture.
Ayant observé la scène et témoignant de ce que le conducteur du véhicule a été fautif, car n’ayant pas été attentif sur le coup, des mototaximen de la ville de Bafoussam se sont immédiatement mobilisés par dizaines, demandant la libération de leur collègue.
Dans cette solidarité agissante, ils ont procédé à immobiliser la voiture de Route Afrique au Rond-Point Biao, près de la Maison du parti (RDPC) de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest, bloquant le carrefour et troublant la circulation pendant près d’une heure.
Cette situation a failli se transformer en une scène d’émeute généralisée. Ce qui a poussé la police à calmer la population, en procédant à la libération du conducteur de l’engin à deux roues.