Sans vie, le corps de Mathieu Simo, âgé d’une soixantaine d’années a été découvert mercredi dans une laverie au lieu-dit Akwa, par des éléments de la brigade Ter du chef-lieu de la région de l’Ouest.
Agé d’une soixantaine d’années et promoteur d’un hôtel à Bafoussam, Mathieu Simo a été retrouvé mort mercredi, 12 novembre 2015. Son corps, sans vie, a été découvert dans une laverie au lieu-dit Akwa, en face de Jourdain Bar, par les éléments de la brigade Ter de la ville, chef-lieu de la région de l’Ouest.
La dépouille était dissimulée à l’aide de chaises dans son véhicule, un pick-up Toyota, immatriculée OU 721 AL. Sur les circonstances de son décès, il ressort de source policière que son fils, Cyril Kamga Simo, 18 ans, est l’auteur de l’acte.
Le crime s’est produit le 06 novembre dernier, après une empoignade entre le père et son fils. Auparavant, Mathieu Simo attendait que son fils vienne assurer la relève à l’hôtel. C’est autour de 21h que le fils est venu après avoir consommé de l’alcool avec ses amis à Akwa. En colère, son père attire son attention sur son attitude.
Le jeune homme engage une bagarre avec son géniteur à l’issue de laquelle ce dernier trouve la mort. La mère du présumé criminel, dont l’identité n’a pas été dévoilée, confie aux forces de maintien de l’ordre qu’il avait prémédité son coup car, deux jours avant, Cyril Kamga Simo reprochait à son père d’avoir réglé les salaires des employés sans payer le sien, à savoir 40 000 Fcfa.
Le mis en cause est passé aux aveux lors de son exploitation à la brigade Ter de Bafoussam. Il reconnaît avoir donné la mort à son père et instruit un chauffeur de transporter le véhicule à Akwa. Un avis de recherches a été lancé contre le chauffeur dont l’identité reste inconnue. Une enquête a également été ouverte afin de déterminer s’il a agi seul ou avec des complices.