Les causes du drame survenu dans la nuit du lundi 20 décembre 2021 restent encore pour le moment, un mystère.
Quatre enfants âgés respectivement de 6ans, 4ans, 2 ans et 1 ans dont deux enfants issus des mêmes entrailles, et les deux autres venus en congés de Noel, ont été calcinés dans un puissant incendie qui s’est déclenché en l’absence de leurs parents la na nuit du 20 décembre 2021.
La tragédie s’est produite au quartier Kouogouo village, lieu-dit Bloc 4, dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème, département de la Mifi, région de l’Ouest mais ignore encore jusqu’è présent, les origines des flammes.
Des sources médiatiques, les flammes se sont déclenchées autour de 21h lundi soir, alors que le chef de famille s’était rendu à une agence de la place, accompagner son épouse à destination de Douala pour effectuer les achats des fêtes de fin d’année à ses bouts de choux.
Trente minutes après leur départ, apprend-on, le téléphone a sonné pour recevoir la mauvaise nouvelle : la maison a pris feu. Les flammes étaient si vives qu’elles se sont propagées sur l’ensemble de la maison avec la présence du maïs au grenier.
Un voisin de cette concession, sécurisée par une barrière en matériaux définitifs a été alerté par la fumée au moment il est sorti pour se soulager. Tous les efforts entrepris par l’entourage et les éléments des sapeurs-pompiers de Bafoussam descendus sur le terrain, pour leur sauver la vie ont été vains. Arrivés à l’intérieur de la maison, les victimes avaient déjà été dévorées par le feu.
Aux dernières nouvelles les dépouilles ont été enterrées respectivement dans le Noun et à Bapa dans le département des Hauts-Plateaux. Une enquête a été ouverte pour savoir les véritables mobiles de l’incendie.