in

Bafoussam : Un honnête-homme abattu en pleine ville par un policier

BAFOUSSAM

Selon des informations à Lebledparle.com, le nommé Papa Jacques, la cinquantaine entamée, habitant le quartier Tayim à Bafoussam a été fauché cet après-midi du 06 juin par une balle perdue d’un policier qui faisait le contrôle.

           BAFOUSSAM
Marché de la ville de Bafoussam – (c) DR

En effet, un véhicule en surcharge a forcé le contrôle, traversant en vitesse le poste de contrôle de Police. Voyant le « hors-la-loi » s’éloigner sans s’arrêter au « Check point » -où certains hommes en tenue ont l’habitude de soutirer quelques billets de banque aux usagers, sans autre forme de procès –, le Policier a sorti son fusil et a tiré dans la direction du véhicule.

Seulement, selon des détails parvenus à notre rédaction, la balle est allée toucher « Papa Jacques » qui, selon notre informateur, « sifflait son sachet de kitoko au carrefour ».

Pour approfondir :   Cameroun : Une femme et sa fille calcinées dans leur domicile à Kribi

Au regard de cette situation,  les populations se sont jetées sur le policiers et l’ont sérieusement battu. Il n’a été sorti des griffes de personnes enragées que grâce à l’intervention de ses collègues venus à la rescousse.

Transporté d’urgence à l’Hôpital régional de la ville, « Papa Jacques » n’a pas pu survivre de la de cette bavure policière. Ainsi, sorti de son domicile à l’effet de se distraire et certainement profiter de la vie, ses enfants et sa famille ne le reverront plus, à cause de l’insoucieuse d’un policier, passé à côté de l’éthique professionnelle.

Pour approfondir :   Cameroun : l’enseigne américaine Hyatt Regency annoncée à Douala

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gibert baongla g

Les militants du parti les Républicains demandent à Laurent Esso et Amougou Belinga de libérer Gilbert Baongla

Scene emeute a bafoussam

Bafoussam : Grosses échauffourées dans la ville ce 6 juin 2019