Le nommé Laurent Fotié, 45 ans, est depuis actuellement dans les cellules du commissariat du 2e arrondissement de Bafoussam.
Dans la soirée de dimanche 29 juillet, il a été pris en flagrant délit de viol sur la jeune Asmarou, âgée seulement de 7 ans. Commissionnée par
sa maman d’aller puiser de l’eau en cette période de jeun de Ramadan, cette dernière sera détournée de son chemin par son bourreau. D’après les déclarations de la fillette qui dit avoir au préalable refusé de répondre à l’appel de son bourreau, elle sera pourchassée, neutralisée et transportée vers le lieu de son forfait.
C’est pendant l’acte odieux que la jeune Asmarou, qui subissait pour la première fois ce genre de violence corporelle, va pousser des cris, alertant ainsi le voisinage. Laurent Fotié, longtemps soupçonné par les populations de violer les enfants au quartier, est enfin pris en flagrant délit de viol. Alors que les habitants du quartier Ndinga II voulaient le lyncher, les policiers du commissariat du 2e arrondissement arrivent promptement sur lieux, alertés par un coup de fil du chef de quartier, Michel Fokouè, avant de le sauver des griffes d’une foule en furie. Au moment où la jeune fille suit des soins intensifs dans une formation sanitaire de la ville, son bourreau quant à lui sera devant le tribunal dans les jours à venir pour répondre de ses actes.
{module Fin article Master Yves}