Laurent D., originaire de la région de l’Ouest Cameroun est privé de toutes relations avec son village Blatchi. La raison : il est reproché au commerçant d’avoir pratiqué les rapports intimes avec une personne de sa lignée parentale.
Le communiqué d’isolement de ce dernier a été signé le 10 juin 2024, par le Conseil Supérieur de notabilité Balatchi et la Chefferie Supérieure de la même localité. Dans l’article premier du communiqué, il est clair que le coupable n’aura plus aucun lien avec le reste de la population la communauté Balatchi.
« Monsieur Laurent D., ressortissant du village Bakie, fils de feu Etienne N., résidant à Yaoundé et exerçant la profession de commerçant, est pout compter de la date de signature de la présente décision mis en isolement, donc exclu de toutes réunions et tous cercles ou groupe Balatchi. L’intéressé n’aura ni à contacter, ni à saluer, ni se voir être visité ou rendre visite à un quelconque Balatchi », a précisé le communiqué.
Le conseil met en garde toute personne qui tenterait de commettre le même forfait. Dans la région de l’Ouest, l’inceste est assimilé à un crime grave et les lois et règles de la République condamnent ce genre d’actes.
Même si la durée et les détails de cet acte ne sont pas mentionnés dans le communiqué, il n’en demeure pas moins que l’intéressé sera privé de la chaleur des frères et amis du village pendant une bonne période.