L’international sénégalais Sadio Mané, au regard de ses performances de la saison dernière et du début de celle-ci, se position comme un favori légitime pour la victoire finale au Ballon d’Or. Un état de fait que le quotidien français Le Figaro a confirmé à travers un sondage.
Lauréat en 1995, l’actuel président du Libéria Georges Weah reste à ce jour l’unique footballeur africain à avoir reçu le prestigieux Ballon d’Or offert par France Football. Ni Samuel Eto’o, Ni Didier Drogba n’ont jamais terminé sur le podium.
Vainqueur de la Ligue des champions, Co-meilleur buteur du championnat anglais et finaliste de la CAN 2019, Sadio Mané ne manque pas d’arguments pour prétende au titre de joueur de l’année.
Si le rêve de la plupart des africains est de voir le lion de la Teranga remporter le trophée du Ballon d’Or, ceci n’a pas été le cas des votants du sondage initié par le très sérieux journal Le Figaro.
Selon les résultats dudit sondage, l’attaquant de Liverpool sera deuxième au classement final avec 17% des voix. Il est largement devancé par Lionel Messi qui cumule 40% et devant Cristiano Ronaldo (16%).
La cérémonie de remise du prix aura lieu le 2 décembre prochain. Didier Drogba, légende ivoirienne sera l’un des présentateurs de la soirée.