Ce mercredi 23 Novembre, la situation ne s’est pas améliorée à Bamenda et ses environs. De sanglants affrontements ont lieu depuis la fin du week-end entre les forces de l’ordre et une partie population qui s’estime abusée. Lebledparle.com vous dévoile dans cet article une vidéo exclusive des premiers blessés sur place.
Selon nos informations les affrontements continuent de faire des ravages dans la ville de Bamenda historiquement acquise à l’opposition. Et ceci trois jours après le début des manifestations précédées par la grève des enseignants. Yaoundé avait très rapidement dépêcher des renforts pour encadrer cette révolte susceptible de pertuber la CAN féminine 2016 organisée sur le sol Camerounais.
Il semble néanmoins que les forces armées aussi nombreux soient-elles n’arrivent pas à contenter les populations ni à les ordonner. Nous sources sur place nous indiquent en effet dans la soirée du 22 au 23 de violents affrontements, des actes de vandalisme et des coups de feu entendus un peu partout dans les quartiers populaires. Une information confirmée ce matin avec la publication de la vidéo exclusive des blessés et de l’état de Bamenda en direct :
https://www.youtube.com/watch?v=Jj6Q3H67OvE
Votre journal Lebledparle.com a également mis sur un pied un fil d’informations régulièrement mis à jour où vous pouvez suivre en temps réel l’actualité des manifestations de Bamenda au Cameroun.