La fin de la journée de ce 23 Novembre marque aussi un tournant décisif pour Bamenda et pour le public. Si jusqu’ici les informations obtenues se contentaient de décrire les évènements de Bamenda. John Fru Ndi, le leader officiel et historique du SDF ne s’était pas exprimé.
Lebledparle.com vous dévoile ici une vidéo exclusive, la première dans laquelle apparait Ni John Fru Ndi :
https://www.youtube.com/watch?v=HJkCJkPAnDU
Selon nos sources sur place, le leader de l’opposition appelerait le gouverneur de la région pour lui expliquer les exactions dont il a fait l’objet. En particulier, il expliquerait que des forces armées ont pénétré son domicile de Bamenda en présence de ses enfants et de nombreux journalistes. Néanmoins, il convient de rester prudent. Nous ne nous n’avancerons pas plus sans avoir davantage d’informations.
En effet, une rumeur courait plus tôt dans la journée et stipule que le mouvement civil fidèle à l’opposition se sentirait trahi par Ni John Fru Ndi qu’il considère comme « corrompu » et « traitre« . Un argument loin d’être incroyable quand on sait que le politicien Elimbi Lobe évoquait la même raison pour justifier sa démission du SDF. Il convient donc pour le moment de ne pas faire d’interprétation hâtive; votre journal Lebledparle.com revient avec plus d’élèments sur le fil d’actualité dédié à la désormais crise de Bamenda.